Menus cantine

L'équipe d'animation communique au prestataire le nombre de repas prévus pour chaque jour de la semaine le vendredi précédent la semaine concernée.
La confirmation de la commande des repas se fait tous les matins, entre 8h30 et 9h00 par le secrétariat de mairie en période scolaire ou par un membre de l'équipe pendant les centres de loisirs en fonction du nombre d'enfants inscrits le midi et de toutes modifications liées à des absences (maladies, etc...) en précisant les repas liés à des régimes alimentaires spécifiques.

Les menus équilibrés sont élaborés et préparés par la société Elior ; la livraison se fait en liaison chaude chaque jour en fin de matinée. La cuisine de la salle polyvalente est équipée d'un réfrigérateur et d'un four qui permettent tous deux de maintenir la température selon la nature des aliments.

L'équipe d'animation complète une fiche de suivi journalière où sont notés le relevé des températures, les problèmes éventuels, les remarques diverses... 

En cas de régime spécifique, type allergie, si le menu du jour ne convient pas aux besoins de votre enfant, vous avez la possibilité de fournir un panier repas (seulement deux heures de périscolaire seront facturée).
Un protocole d'accueil individualisé (PAI) devra être mis en place afin d'assurer la sécurité de votre enfant.


Depuis trois ans, la Communauté de Communes Moselle et Madon aide les communes intéressées qui ont formé un groupement de commande, pour préparer et rédiger d'un appel d'offres mutualisé  et ainsi négocier les prix et la composition des menus. Le contrat avec Elior est arrivé à échéance en 2015 ; suite à un nouvel appel d'offres, il  a été renouvelé avec ce prestataire.

Des réunions entre tous les acteurs (CCMM, élus, personnel, Elior...) ont régulièrement lieu afin de soulever d'éventuels problèmes (cf. fiche de suivi journalière) et de suivre au plus près l'élaboration des menus proposés à la cantine.  



Cliquer sur le lien pour visionner le détail du menu